Polux

Marché potentiel x35
Prix de la Handitech
Produit Made In France 2023
Client :
Polux

Une vision forte, du positionnement au lancement

Pour Polux, Budees a conçu la première lampe de bureau basse vision, belle, intelligente et inclusive. Notre intervention a permis à Polux de passer d’une idée à une entreprise centrée sur ses usagers. 

Du positionnement au lancement, nous avons aligné tous les éléments de l’expérience de marque pour créer des avantages compétitifs forts. Inclusif, le produit a un impact sur la santé de tous et le marché de Polux s’élargit.

Un marché mal adressé 

En tant qu’optométriste, Paul a du mal à conseiller ses patients en situation de basse vision sur des luminaires, compte tenu des produits sur le marché. 

Sur ce dernier se trouvent des produits onéreux, stigmatisants et au design peu soigné : faible fonctionnalité, fragilité de certains modèles et interaction inadaptée aux spécificités des usagers.

Prendre soin de vos yeux

Polux est la première lampe de bureau basse vision, intelligente et inclusive. Elle permet aux personnes en déficience visuelle de profiter des plaisirs de la vie. 

Elle ajuste automatiquement sa lumière pour offrir les meilleures conditions de travail tout au long de la journée.

Loin d’un positionnement technologique ou médical, nous avons imaginé Polux comme une marque positive et joyeuse. 

Nous avons voulu prendre de la distance avec les produits « béquille », associés à un problème et vecteur de stigmatisation pour les usagers.

"Budees, c’est surtout un compagnon à impact positif ! Ils nous ont parfaitement accompagnés, du positionnement stratégique au développement industriel, en trouvant des leviers de différenciation face à la concurrence.

C’est surtout un plaisir d’échanger avec Budees, pour leur bonne humeur toujours au service du projet !"

Paul Dupeyre & Marion Guiraud, CEO et CTO Polux

Agrandir le marché potentiel

Aujourd’hui, les troubles de la vision sont devenus une problématique publique. On observe une multiplication des pathologies, en partie liées aux nouvelles technologies et à nos modes de vie contemporains. 

Ainsi, il paraît essentiel que le produit Polux puisse également répondre à ces enjeux. Par une conception inclusive, nous avons imaginé une solution qui concerne le grand public, et répondant aux exigences des déficients visuels.

La stigmatisation pour le déficient est réduite, le produit a un impact sur la santé de tous et le marché de Polux s’élargit.

Un objet du quotidien

Douce, généreuse et colorée, la lampe Polux accompagne les usagers de tout âge dans tous les aspects de leur quotidien : faire des mots croisés dans son fauteuil, faire ses devoirs sur un bureau ou préparer un repas pour sa famille.

Nous pensons que la technologie doit s’inscrire dans les usages et s’effacer au profit de l’expérience qu’elle délivre. Ce sont ces dernières et le potentiel d’actions permises qui trouvent du sens auprès de l’usager.

Un élément identitaire

Douce, généreuse et colorée, la lampe Polux accompagne les usagers de tout âge dans tous les aspects de leur quotidien.

L’interaction entre l’utilisateur et la lampe a été un sujet dominant sur ce projet. A l’image de la généreuse molette, nous avons privilégié des interactions mécaniques simples.

Un travail sur les contrastes de couleurs a été mené afin de signaler efficacement aux usagers les zones d’action sur la lampe.

Devenez cette entreprise irrésistible

Vous souhaitez performer en développant de nouvelles offres à impact ?

Budees est à votre écoute. Contactez-nous et obtenez un rendez-vous sous 24 heures.

Obtenez un devis gratuit